CDI-WF : Jamais deux sans trois pour Isabell Werth

CDI-WF : Jamais deux sans trois pour Isabell Werth

Après Omaha en 2017, Paris en 2018, Isabell Werth vient de décrocher sa troisième victoire consécutive en finale Coupe du monde de dressage ! Grâce à ses titres par équipe et en individuel lors des derniers Jeux Equestres Mondiaux à Tryon, l’Allemande devient donc triple championne du monde.

Malgré une faute aux changements de pied pénalisée de 4, cela n’a pas empêché Isabell Werth et Weihegold de s’imposer dans la Reprise Libre en Musique. Notons tout de même que deux juges ne l’ont pas mise première, mais deuxième, derrière Laura Graves et Helen Langehanenberg. Avec une moyenne de 88,871 %, la championne en titre conserve tout de même sa couronne et outre sa troisième victoire consécutive, décroche également son cinquième triomphe en finale Coupe du monde.

Comme l’an passé, la deuxième place est occupée par l’Américaine Laura Graves, de nouveau en selle sur Verdades. Magnifique duel entre les Etats-Unis et l’Allemagne puisqu’elle termine avec 87,179 %. Si en 2018 la Germanique Jessica von Bredow-Werndl terminait troisième, cette année c’est au tour de sa compatriote Helen Langehanenberg de décrocher le bronze avec Damsey FRH. Reprise remarquable pour ce duo, qui, porté par le public, manque de ne pas s’arrêter sur la ligne finale et réalise un score de 86,571 %.

Une très belle compétition a donc eu lieu ce week-end à Göteborg, avec dix couples au-dessus des 80 %. L’Irlandaise Judy Reynolds a réalisé une très belle performance : après un Grand Prix décevant vendredi, elle termine 11e sur Vancouver K, avec 79,350 % pour sa toute première finale Coupe du monde. Déception cependant pour la Française Morgan Barbançon-Mestre qui terminait 10e l’an passé et espérait faire au moins aussi bien cette année : elle prend une 14e place avec 74,511 %, Sir Donnerhall II n’impressionnant pas dans le piaffer.

Résultats complets

Crédit photo : FEI/Liz Gregg

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.