CDI-W ‘s-Hertogenbosch : dernière qualificative pour la Coupe du Monde

CDI-W ‘s-Hertogenbosch : dernière qualificative pour la Coupe du Monde

Ce week-end a lieu la dernière étape qualificative pour la finale Coupe du Monde dressage qui se déroulera à Göteborg, le mois prochain. Les cavaliers d’Europe de l’Ouest vont donc se battre aux Pays-Bas pour décrocher le précieux sésame.

Avec seulement neuf places pour la ligue d’Europe de l’Ouest, le moindre point sera important et décisif. Qualifiée d’office après son titre de championne du monde remporté à Paris l’an passé, Isabell Werth fait tout de même le déplacement aux Pays-Bas ce week-end avec deux montures. Si elle n’a pas d’enjeu pour cette compétition, elle reste une concurrente redoutable.

Actuellement en tête du classement général, sa compatriote Helen Langehanenberg est elle aussi assurée d’une place pour la Suède, tout comme Dorothee Schneider, actuellement deuxième. Ce week-end va surtout être important pour des cavalières telles que Antonia Ramel (13e) et Judy Reynolds (12e) à quelques places de la qualification.

En parallèle de la Coupe du Monde, ont lieu un CDI 3* et un CDI U25. Du beau sport est donc à prévoir ce week-end !

Retrouvez la liste des engagés ici. Le Grand Prix Coupe du Monde a lieu jeudi à 17h et la Reprise Libre en Musique samedi à 14h30.

Photo à la une : Richard Juilliart / FEI.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.