Tess Ledeux première championne du monde de l’Histoire en big air

Tess Ledeux première championne du monde de l’Histoire en big air

La jeune Tess Ledeux est devenue, ce dimanche 3 février, à Canyons (USA) championne du monde de big air, deux ans après son succès en slopestyle. Un titre historique pour la skieuse de 17 ans.

Elle n’a pas encore 18 ans mais elle fait déjà partie de l’Histoire. Après avoir impressionné tout le monde à Sierra Nevada (Espagne) il y a deux ans en remportant le titre de championne du monde de slopestyle, Tess Ledeux a encore marqué les esprits.

Ce dimanche 3 février, la Plagnarde est devenue double championne du monde grâce à un nouveau titre en big air. Le premier de l’Histoire. Un résultat qui devrait la réconforter, elle qui avait dû se contenter d’une quatrième place, une semaine plus tôt, aux X Games sur cette discipline qui intégrera les Jeux olympiques en 2022, à Pékin.

Alizée Baron en bronze

Une autre tricolore s’est également illustrée : Alizée Baron a terminé troisième de l’épreuve de skicross. La skieuse de 26 ans a joué sa chance à fond et ça a payé. Elle a remporté sa première médaille internationale à Soliude, près de Park City (USA).

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.