Coupe du Monde de dressage : Isabell Werth imbattable à Amsterdam

Coupe du Monde de dressage : Isabell Werth imbattable à Amsterdam

La championne du monde indoor de dressage en titre, Isabell Werth, avait fait le déplacement le week-end dernier à Amsterdam pour une nouvelle étape Coupe du Monde. Si son titre la qualifie d’office pour la finale de Göteborg en avril prochain, l’Allemande n’est cependant pas venue aux Pays-Bas pour faire de la figuration.

Sur les deux épreuves du week-end,  le couple Isabell WerthWeihegold OLD s’est imposé sans laisser de chances à ses adversaires. Dans le Grand Prix, un score de 80.065 % permet ainsi de remporter la victoire, avec près de quatre points d’avance sur le couple deuxième. En effet, avec 76.217 %, Dorothee Schneider et Sammy Davis Jr suivent le duo de tête. Viennent compléter le podium Hans Peter Minderhoud et Glock’s Dream Boy avec 75.652 %.

Résultats complets

Kür : podium 100% féminin et allemand

Le samedi matin avait lieu l’épreuve la plus artistique et sans doute la plus attendue de cette Coupe du Monde de dressage : la reprise libre en musique. Si les deux premières places ne changent pas, Isabell Werth l’emportant avec 86.810 % et Dorothee Schneider terminant deuxième avec 82.675 %, la troisième place est elle occupée par une nouvelle germanique : Helen Langehanenberg en selle sur Damsey FRH avec 82.440 %.

Si de leur côté l’Irlandaise Judy Reynolds et Vancouver K sont un peu plus bas dans le classement (7e), le couple réalise une très belle performance personnelle, puisqu’il bat le record irlandais en dressage avec 80.290 %. Performance historique donc !

Résultats complets

Dorothee Schneider en tête du classement général

Au niveau du classement général, Isabell Werth malgré sa victoire, ne gagne pas de points, déjà qualifiée pour la finale en Suède. Dorothee Schneider s’empare de la tête avec 70 points, devançant Helen Langehanenberg qui recule à la deuxième place avec 68 points. Il ne reste désormais plus que deux étapes (Neumünster et ‘s-Hertogenbosch) pour faire partie des neuf premiers et décrocher son billet pour la finale.

Classement général

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.