Mikaela Shiffrin en mode records

Mikaela Shiffrin en mode records

Après une décevante 5e place sur le Géant vendredi 28 décembre, l’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté le slalom de Semmering (Autriche) ce samedi. Une quinzième victoire synonyme de record sur une année civile.

Elle n’a que 23 ans mais son palmarès est déjà plus qu’impressionnant. La skieuse américaine Mikaela Shiffrin a décroché ce samedi 29 décembre son 51e succès en Coupe du monde, le 15e sur une année civile. Un record jusque là co-détenu avec l’Autrichien Marcel Hirscher (14 victoire en 2018).

Trente-six victoires en slalom

L’année 2018 est à marquer d’une pierre blanche pour l’Américaine. En Autriche, elle a connu une baisse de régime sur le Géant, vendredi, mais elle a vite mis cette déception au placard pour remporter le slalom devant la Slovaque Petra Vlhova et la Suissesse Wendy Holdener. Sa 36e victoire, une de plus que la légende autrichienne Marlies Schild. Un nouveau record pour la jeune femme qui n’a pas terminé d’époustoufler les passionnés de ski.

Depuis le début de l’hiver, elle est montée huit fois sur la première marche du podium, prenant plus que jamais les devants au classement général.

Seule Tricolore qualifiée pour la deuxième manche, Nastasia Noens a terminé 13e (+3.68) du slalom, son meilleur classement cette saison.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.