Coupe du monde 2019 : La France connaît ses adversaires

Coupe du monde 2019 : La France connaît ses adversaires

L’équipe de France de football connaît ses adversaires pour le Mondial 2019 (7 juin-7 juillet). Les Bleues, hôte de la compétition, affronteront la Corée du Sud, la Norvège et le Nigéria. Quelques jours avant le tirage au sort, l’Angleterre a été désignée comme pays organisateur de l’Euro 2021.

Depuis le tirage au sort qui s’est tenu le samedi 8 décembre, les Bleues connaissent leurs adversaires. Lors de la phase de poules de la Coupe du monde de football, l’équipe de France affrontera la Corée du Sud, la Norvège et le Nigéria. « C’est un groupe relevé mais quand on voit les 23 équipes qualifiées, je ne m’attendais pas à autre chose », lance Corinne Diacre, la sélectionneur.

Les coéquipières de Wendie Renard disputeront leur première rencontre, le 7 juin à Paris contre la Corée du Sud pour le match d’ouverture (21 heures). Suivront les matches le mercredi 12 juin à Nice où elles affronteront la Norvège (21 heures) et le 17 juin à Rennes face au Nigéria (21 heures). Les Bleues tenteront de « finir premières [de leur groupe]et d’aller le plus loin possible », indique Corinne Diacre.

Le tirage au sort complet du Mondial 2019
Groupe A : France, Corée du Sud, Norvège, Nigeria
Groupe B : Allemagne, Chine, Espagne, Afrique du Sud
Groupe C : Australie, Italie, Brésil, Jamaïque
Groupe D : Angleterre, Ecosse, Argentine, Japon
Groupe E : Canada, Cameroun, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas
Groupe F : Etats-Unis, Thaïlande, Chili, Suède

L’Angleterre accueillera l’Euro 2021

Après les Pays-Bas en 2017, l’Euro 2021 se déroulera en Angleterre. C’est la deuxième fois que le pays organise la compétition. En 2005, il se disputait avec huit équipes tandis que dans trois ans, il y aura 16 équipes en lice. Les matches se joueront à Brighton & Hove (Brighton Community Stadium) , Londres (Brentford Community Stadium et Wembley Stadium seulement pour la finale) , Manchester (Manchester City Academy Stadium) , Milton Keynes (Stadium MK) , Nottingham (City Ground), Rotherham (New York Stadium), Sheffield (Bramall Lane), Southampton (St Mary’s Stadium).

L’Euro 2021 Espoirs se tiendra en Hongrie et en Slovénie. Le prochain Euro des moins de 21 ans se tiendra l’été prochain en Italie et à Saint-Marin.

Pour vous procurer des places pour la Coupe du monde, rendez-vous sur le site de la FIFA.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.