Edwina au Tops des Longines Masters de Paris

Edwina au Tops des Longines Masters de Paris

Le Parc des expositions de Paris a vu s’écrire une nouvelle page de l’histoire avec la victoire de l’Australienne Edwina Tops-Alexander dans le Grand Prix des Longines Masters.

L’amazone devient la première personne non-européenne à remporter le Grand Prix de l’étape parisienne. Ajoutons à cela qu’elle est également la seconde femme à s’emparer de la victoire, la première étant la championne olympique française Pénélope Leprévost en 2011.

Associée à California, Tops-Alexander est partie avec le dossard 31, et rien jusque-là ne laissait présager sa victoire. En effet, les sans-fautes réalisés par Spencer Smith, Edward Levy, Thierry Rozier et Lucy Davis, ont plutôt fait penser à un duel entre la France et les Etats-Unis, puisqu’il s’agissait des quatre premiers parcours parfaits. Pourtant, aucun des quatre n’a fini par se retrouver sur le podium.

Premiers à s’élancer, Spencer Smith et Theodore Manciais ont fauté à une reprise et bouclé leur tour en 47s15. Edward Levy et Sirius Black ont écopé, quant à eux, d’un refus et de temps dépassé, terminant à la sixième place. Malheureusement pour Lucy Davis, ça a été l’élimination après une chute dans le double. Meilleure performance française, Thierry Rozier et Venezia d’Ecaussinnes ont été les plus rapides des quatre points mais ont laissé une barre à terre.

Le podium s’est alors joué entre les trois derniers cavaliers : deux hommes et une femme. Denis Lynch et sa nouvelle monture The Sinner ont mis la pression sur leurs poursuivants en bouclant le premier tour sans-faute en 47s03. Plus rapide, Edwina Tops-Alexander a finalement mis tout le monde d’accord avec sa jument de 11 ans en réalisant le parcours parfait en 44s43. Son collègue d’écuries, Alberto Zorzi, a terminé deuxième en 44s79 avec Contanga 3.

Parmi les douze couples classés ce dimanche, pas moins de cinq femmes étaient présentes, les deux barragistes inclues : Laura Kraut a en effet terminé 8e, Félicie Bertrand 10e et enfin Pénélope Leprévost 12e.

Résultats complets

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.