Mikaela Shiffrin signe sa première victoire en Super-G à Lake Louise

Mikaela Shiffrin signe sa première victoire en Super-G à Lake Louise

Ce dimanche 2 décembre, Mikaela Shiffrin s’est imposée sur le Super-G de Lake Louise. Elle signe sa 46e victoire en Coupe du monde à 23 ans.

Ce 2 décembre est à marquer d’une croix sur le calendrier. Grâce à sa victoire en Super-G à Lake Louise, Mikaela Shiffrin intègre le cercle fermé des skieuses qui se sont imposées dans les cinq grandes disciplines de la Coupe du monde (sans compter le city event et le slalom parallèle). L’Américaine rejoint sa compatriote Lindsey Vonn ainsi que l’Autrichienne Petra Kronberger, les Suédoises Pernilla Wiberg et Anja Pärson, la Croate Janica Kostelic et la Slovène Tina Maze.

Devant Mowinckel et Rebensburg

Après ses victoires sur les slaloms de Levi et Killington cette année, Shiffrin signe au Canada sa troisième victoire de la saison, son quatrième podium. Elle devance ainsi la Norvégienne Ragnhild Mowinckel et l’Allemande Viktoria Rebensburg.

Du côté des Tricolores, Romane Miradoli prend une très belle 6e place et Tiffany Gauthier la 22e. Tessa Worley, très bien partie, a chuté.

Mikaela Shiffrin en chiffres
46 victoires en Coupe du monde
34 en slalom
1 en descente
6 en géant
1 en combiné
1 en Super-G
2 en city event
1 en slalom parallèle

Maryne est la créatrice du site. Journaliste depuis ans, elle carbure aux pâtes, à l’eau et aux rencontres. Fan de ski depuis son plus jeune âge, elle le pratique telle Tessa Worley !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.