L’EA Guingamp en deuil après le décès d’Océane Rogon

L’EA Guingamp en deuil après le décès d’Océane Rogon

L’En Avant Guingamp a annoncé, dans un communiqué, le décès de la jeune défenseur Océane Rogon.

Le monde du football est en deuil. L’En Avant Guingamp (EAG) a annoncé, dans un communiqué, le décès d’Océane Rogon des suites d’une longue maladie. A 20 ans, elle avait été formée par le club et faisait partie de l’équipe première du club breton « profondément bouleversé ».

Océane Rogon évoluait au poste de défenseur. Elle avait notamment remporté la Coupe du monde scolaire au Guatemala, il y a trois ans, avec son équipe du lycée Sacré-Coeur de Saint-Brieuc. La jeune femme, originaire de Plaintel, comptait une sélection avec l’équipe de France U19 et était également capitaine de l’équipe de France U19 de Futsal.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses marques de témoignages ont été envoyées à l’En Avant. Océane Rogon a forcément marqué son club. Et son ancienne entraîneur, Sarah M’Barek. Une joueuse qui l’a marqué et qui a « laissé une empreinte indélébile au fond de [son]coeur ».

 Le club de football de Guingamp a déjà été endeuillé cette année par le décès brutal dans la nuit du 28 au 29 mars d’un jeune garçon de l’équipe des moins de douze ans, Baptiste Le Foll.

Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille, ses proches et à l’EAG.

Maryne est la créatrice du site. Journaliste depuis ans, elle carbure aux pâtes, à l’eau et aux rencontres. Fan de ski depuis son plus jeune âge, elle le pratique telle Tessa Worley !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.