Beatriz Ferrer-Salat impériale à domicile

Beatriz Ferrer-Salat impériale à domicile

Ce week-end a eu lieu la quatrième étape du circuit Coupe du monde de la ligue d’Europe de l’ouest de dressage. 14 couples ont pris le départ à Madrid afin de s’emparer de points précieux pour en vue de la finale Coupe du monde. A l’image de la famille royale espagnole, Beatriz Ferrer-Salat a régné lors de ses deux reprises. 

L’amazone s’impose non seulement dans le Grand Prix du samedi, mais également dans le Grand Prix Coupe du monde du dimanche sur son fidèle Delgado. Performances d’autant plus remarquables que le couple met tout le monde d’accord, concurrents comme jury qui, les deux jours, la placent à l’unanimité en tête dans les scores individuels (en dressage, chaque juge note individuellement avant qu’une moyenne ne soit réalisée, ndlr), avec une moyenne totale de 75,761 % le premier jour et 81,285 % le second.

Maria Caetano et Coroado pour le Portugal, occupent la troisième place dans le Grand Prix Coupe du monde avec un score de 77,655 %. Actuellement, l’Allemande Dorothee Schneider est en tête du classement général avec un total de 50 points, la Tricolore Morgan Barbançon Mestre pointe à la troisième place avec 39 points. La championne du monde en titre, Isabell Werth, est qualifiée d’office pour la finale et ne marque donc aucun point malgré sa participation dans le circuit.

Résultats Grand Prix 
Résultats Grand Prix Coupe du Monde
Classement général

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.