Qui repartira de Levi avec son renne ?

Qui repartira de Levi avec son renne ?

Le premier slalom de la saison se déroulera samedi 17 novembre, en Finlande, à Levi. Si les chances françaises sont très minces, les favorites seront au rendez-vous.

L’an dernier, en Finlande, Petra Vlhova s’était imposée sur le slalom de Levi et était repartie, comme le veut la tradition, avec un renne. Mikaela Shiffrin et Wendy Holdener l’avaient succédé. Qu’en sera-t-il cette année ? Au regard des résultats de la saison dernière, quelques skieuses peuvent sérieusement prétendre au podium.

Mikaela Shiffrin

La première est sans surprise l’Américaine Mikaela Shiffrin. Première au classement de la spécialité, elle s’est imposé sept fois sur les dix slaloms que compte la saison (Jeux olympiques compris). A Levi, la skieuse de 23 ans s’était classée deuxième.

Frida Hansdotter

La championne olympique de slalom a toutes les qualités pour s’imposer à Levi. Outre son titre à Pyeongchang, la Suédoise s’est emparée deux fois de la deuxième place et cinq fois de la troisième. Avec la belle saison qu’elle a faite l’an dernier, nul doute que Frida Hansdotter aura les crocs.

Wendy Holdener

La Suissesse a de grandes chances de monter sur le podium finlandais. Deuxième du classement du slalom, Wendy Holdener avait terminé troisième du slalom de Levi, l’an dernier. Vice-championne olympique, elle s’est souvent emparée des deuxième places (cinq fois), derrière l’incroyable Mikaela Shiffrin.

Petra Vlhova

Elle avait démarré sa saison 2017-2018 en fanfare. Vainqueur du premier slalom de l’année et deuxième du second, Petra Vlhova a ensuite ralenti. Après ses deux podiums, il aura fallu attendre le septième slalom, le 28 janvier à Lenzerheide, en Suisse, pour la voir monter à nouveau sur la boite. Pourra-t-elle remporter une seconde fois la course de samedi ?
;
La sélection des Bleues :
Nastasia Noens – Douanes Nice Cote d’Azur (Alpes-Maritimes)
Adeline Mugnier – Douanes Les Gets (Haute Savoie)
Joséphine Forni – Méribel (Savoie)
Chez les garçons…
Alexis Pinturault – Douanes Courchevel (Savoie)
Victor Muffat-Jeandet – Douanes Val d’Isère (Savoie)
Clément Noël – Douanes Val d’Isère (Savoie)
Julien Lizeroux – Douanes La Plagne (Savoie)
Jean-Baptiste Grange – Valoire (Savoie)
Robin Buffet – La Clusaz (Haute Savoie)
Maxime Rizzo – Les Arcs (Savoie)

Maryne est la créatrice du site. Journaliste depuis ans, elle carbure aux pâtes, à l’eau et aux rencontres. Fan de ski depuis son plus jeune âge, elle le pratique telle Tessa Worley !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.