Tessa Worley remporte le géant d’ouverture à Sölden

Tessa Worley remporte le géant d’ouverture à Sölden

Deuxième l’an dernier à Sölden, Tessa Worley s’est adjugée, ce samedi 27 octobre, la première place du géant d’ouverture de la Coupe du monde 2017-2018.

Tessa Worley démarre cette nouvelle saison en patronne. Troisième temps de la première manche, la Tricolore a tout donné sur la seconde. Elle a signé le meilleur temps de la deuxième manche, ce qui lui a permis de terminer sur la plus haute marche de ce géant inaugural de la saison.

C’est sur une piste rendue compliquée en raison d’une météo capricieuse que la Bornandine a signé sa 13e victoire en carrière. Ce samedi 27 octobre, elle a devancé Federica Brigone (+0’35), en tête après la première manque, et Mikaela Shiffrin (+0’94). L’an dernier, Tessa Worley s’était classée deuxième de cette même course.

Du côtés des autres Françaises, Adeline Baud se place 12e et Taina Barioz 13e. Doriane Escane, Clara Direz et Romane Miradoli ne se sont pas qualifiées pour la deuxième manche.

Maryne est la créatrice du site. Journaliste depuis ans, elle carbure aux pâtes, à l’eau et aux rencontres. Fan de ski depuis son plus jeune âge, elle le pratique telle Tessa Worley !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.