Sportives

"Vivez le sport féminin!"
Gudrun Patteet, éclatante au CSIO de La Baule

Gudrun Patteet, éclatante au CSIO de La Baule

La cavalière Gudrun Patteet se montre en grande forme ce week-end au CSIO de La Baule (44). En ce vendredi 18 mai, la Belge a commencé par s’imposer dans l’épreuve à 1.45m avant de monter sur la troisième marche du podium du Grand Prix à 1.60m. Parcours plus que parfait !

Gudrun Patteet est une cavalière redoutable. Elle l’a une nouvelle fois montré aujourd’hui, samedi 19 mai, au CSIO 5* de La Baule. Elle s’est imposée dans l’épreuve matinale cotée à 1.45 sur le sublime mais délicat terrain en herbe du stade François André. Juchée sur Sea Cost Atalantic, la Belge a devancé pas moins de 55 concurrents en ne renversant aucune barre. Cette belle performance laissait déjà présager le meilleur pour le Grand Prix à suivre et cela n’a pas manqué ! Il faut remarquer que de ce week-end baulois, deux épreuves se démarquent : la Coupe de Nations se courant par équipes et le Grand Prix de la Ville qui se court en individuel sur un parcours d’1.60m.

Gundrun était donc engagée dans le Grand Prix où elle tenait le rôle d’ouvreuse. Partir en première position n’est jamais chose facile, le cavalier peut alors manquer de repères sur les points techniques des obstacles ou sur les défauts du sol. Cela n’a pourtant pas posé de problème à l’amazone belge qui s’en est tirée avec un parcours sans-faute aux rênes de Sea Coast Just The Music.

« Je suis fière d’avoir terminé derrière deux grands champions »
Direction le barrage donc où l’ont rejoint six autres concurrents. Une fois de plus, la cavalière n’a pas faibli. Elle et sa monture ont de nouveau réalisé un parcours parfait, pas assez rapide cependant pour espérer la victoire puisque Gudrun a dû se contenter de la troisième place, derrière Patrice Delaveau et Kent Farrington. La performance n’en est pas moins belle puisque le cheval n’est âgé que de neuf ans et restait relativement expérimenté à ce niveau de compétition.

« Je ne m’attendais pas du tout à finir mon parcours sans faute aujourd’hui parce que mon cheval est très vert, c’était son premier CSI 5*, et par conséquent son premier Grand Prix 5*. J’ai seulement décidé lundi de l’emmener à La Baule parce que mon cheval de tête n’était pas trop en forme. Comme Sea Coast Just The Music a fait un super Grand Prix au CSI 2* d’Eindhoven la semaine dernière, je l’ai choisi. En partant numéro un en plus, j’étais un peu stressée mais cela s’est bien déroulé ! Je suis d’autant plus fière d’avoir terminé derrière ces deux grands champions !« , a réagi la cavalière.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.