Julia Pereira de Sousa surprend tout le monde et décroche la médaille d’argent en snowboard cross

Julia Pereira de Sousa surprend tout le monde et décroche la médaille d’argent en snowboard cross

La septième médaille olympique tricolore a été décrochée par la jeune Julia Pereira de Sousa. Ce vendredi 16 février, à 16 ans, elle a surpris tout le monde.

Sur les quatre Françaises engagées en snowboard cross, elle était la plus jeune. A 16 ans, Julia Pereira de Sousa n’était pas attendue sur le podium et pourtant, c’est bien elle qui occupait la deuxième place. Avant de grimper sur la boite avec un grand sourire et quelques larmes, la lycéenne en 1re Littéraire a eu une journée mouvementée.

Elle a dû passer par la deuxième manche des qualifications pour valider sa place en quarts de finales. Dès les courses à élimination directe, Julia Pereira de Sousa a assuré. Elle a terminé deuxième de son quart et troisième de sa demie. La suite, on la connaît…


A tout juste 16 ans, celle qui occupe actuellement la septième place au classement général de la Coupe du monde est devenue la plus jeune médaillée olympique française de l’histoire des Jeux d’hiver. Elle a terminé derrière l’Italienne Michaela Moioli et devant la Tchèque Eva Samkova.

Trespeuch 5e, Bankes 7e et Moenne-Loccoz 10e

Chloé Trespeuch (2e de la Coupe du monde), Charlotte Bankes (3e) et Nelly Moenne-Loccoz (4e) rêvaient d’un destin olympique. Elles se classement respectivement 5e, 7e et 10e.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.