Fin de partie entre Garcia et Mladenovic

1

La coopération entre Caroline Garcia et Kristina Mladenovic est terminé. C’est Kiki qui l’a annoncé dimanche 5 mars sur son compte Twitter.

Kiki et Caro, c’est terminé. Comme pressenti, la relation entre les deux joueuses est arrivée à terme. Mladenovic a tenu à l’annoncer sur son Twitter : « A l’issue du tournoi de Dubaï (où la paire a atteint les quarts de finale, ndlr), Caroline Garcia m’a exprimé son souhait de mettre fin à notre collaboration en double pour se concentrer sur le simple ».

Tendue depuis le premier tour de la Fed Cup et la défaite de la France face à la Suisse (3-1) en février dernier, la relation des deux tricolores ne pouvait pas continuer comme cela. Caroline Garcia ayant refusé d’y participer, les dents ont grincé du côté des Bleus, et Kiki n’a pas hésité à partager ses pensées. « L’aventure est plus belles avec de vraies personnes, celles qui ont des valeurs, qui sont prêtes à mourir sur le terrain et qui sont égoïstes, a-t-elle dit. Je préfère digérer une défaite avec un groupe soudé que de faire la fête avec une autre équipe. C’est peut-être dur, mais c’est une réalité ».

Garcia doit se tenir à disposition de la FFT
Lundi 27 février, la Fédération française de tennis a publié une liste de 20 joueuses et joueurs sélectionnables en équipe de France de Fed Cup ou Coupe Davis. Parmi eux Caroline Garcia et Océane Dodin, deux joueuses ayant refusé de disputer la Fed Cup pour se concentrer sur l’individuel. Dans son communiqué l’instance rappelle des points de règlement, notamment les obligations des joueurs. Il précise qu’en cas de refus sans justification, le joueur peut être sanctionné. La punition va de l’avertissement à la radiation.

Share.

About Author

Maryne est la créatrice du site. Etudiante à ses heures perdues, elle pourrait se nourrir uniquement de pâtes, adore plaisanter et parler de sport comme le football plutôt que de le pratiquer. Fan de ski depuis son plus jeune âge, elle le pratique telle Tessa Worley !