Trois Bleues livrent leurs objectifs

0

En lice pour les championnats du monde de ski alpin à Saint-Moritz (6-19 février), Coralie Frasse Sombet, Nastasia Noens et Laurie Mougel nous ont livré leurs objectifs.

Tic tac, tic tac… L’horloge tourne, le compte à rebours se resserre. Mardi 7 février, c’est le début des championnats du monde de ski alpin pour les dames ! Une fois l’entraînement du jour fait, huit tricolores s’élanceront depuis le portillon de départ pendant la compétition (voir programme ci-dessous) : Anne-Sophie Barthet, Adeline Baud-Mugnier, Coralie Frasse Sombet, Tiffany Gauthier, Romane Miradoli, Laurie Mougel, Nastasia Noens et Tessa Worley en leader.

Coralie Frasse Sombet, qui prendra part au géant jeudi 16 février, n’attend qu’une chose : le top départ. « Ce sont mes premiers championnats du monde donc je suis très excitée et fière de pouvoir y participer, déclare-t-elle. Ce sont des courses à médailles, je vais donc me battre pour monter sur le podium« . Dixième à Maribor le 7 janvier dernier, c’est pleine d’envie que la licenciée au ski club de Chamrousse aborde la compétition : « J’ai gagné des intermédiaires sur les derniers géants de Coupe du monde, raconte-t-elle. J’ai également fait le deuxième temps de la seconde manche à Semmering. Les championnats du monde sont des courses où » tous les compteurs sont mis à zéro et je vais tenter ma chance. »

La Niçoise Nastasia Noens, de retour de blessure depuis peu, garde en tête un objectif : « donner tout ce que j’ai avec mon ski du moment, dit-elle. J’aime beaucoup la piste, je ne peux pas parler d’objectifs précis. Je reviens de blessure donc je me reconstruis chaque jour. »

Pour Laurie Mougel, opérée du genou en fin de saison, la préparation estivale n’a pas été équivalente à celle des autres. « Pour moi l’objectif est de retrouver un maximum de bonnes sensations et marquer un maximum de points afin de préparer la saison prochaine« , analyse-t-elle.

LE PROGRAMME
Mardi 7 février : 12h, Super-G
Vendredi 10 février : 10h, première manche combiné alpin
13h, deuxième manche combiné alpin
Samedi 11 février : 14h, entraînement descente
Dimanche 12 février : 12h, descente
Mardi 14 février : 12h, épreuve par équipe parallèle (Team Event)
Jeudi 16 février : 9h45, première manche slalom géant
13h, deuxième manche slalom géant
Samedi 18 février : 9h45, première manche slalom
13h, deuxième manche slalom

Share.

About Author

Maryne est la créatrice du site. Etudiante à ses heures perdues, elle pourrait se nourrir uniquement de pâtes, adore plaisanter et parler de sport comme le football plutôt que de le pratiquer. Fan de ski depuis son plus jeune âge, elle le pratique telle Tessa Worley !

Leave A Reply