Trois Bleues livrent leurs objectifs

Trois Bleues livrent leurs objectifs

En lice pour les championnats du monde de ski alpin à Saint-Moritz (6-19 février), Coralie Frasse Sombet, Nastasia Noens et Laurie Mougel nous ont livré leurs objectifs.

Tic tac, tic tac… L’horloge tourne, le compte à rebours se resserre. Mardi 7 février, c’est le début des championnats du monde de ski alpin pour les dames ! Une fois l’entraînement du jour fait, huit tricolores s’élanceront depuis le portillon de départ pendant la compétition (voir programme ci-dessous) : Anne-Sophie Barthet, Adeline Baud-Mugnier, Coralie Frasse Sombet, Tiffany Gauthier, Romane Miradoli, Laurie Mougel, Nastasia Noens et Tessa Worley en leader.

Coralie Frasse Sombet, qui prendra part au géant jeudi 16 février, n’attend qu’une chose : le top départ. « Ce sont mes premiers championnats du monde donc je suis très excitée et fière de pouvoir y participer, déclare-t-elle. Ce sont des courses à médailles, je vais donc me battre pour monter sur le podium« . Dixième à Maribor le 7 janvier dernier, c’est pleine d’envie que la licenciée au ski club de Chamrousse aborde la compétition : « J’ai gagné des intermédiaires sur les derniers géants de Coupe du monde, raconte-t-elle. J’ai également fait le deuxième temps de la seconde manche à Semmering. Les championnats du monde sont des courses où » tous les compteurs sont mis à zéro et je vais tenter ma chance. »

La Niçoise Nastasia Noens, de retour de blessure depuis peu, garde en tête un objectif : « donner tout ce que j’ai avec mon ski du moment, dit-elle. J’aime beaucoup la piste, je ne peux pas parler d’objectifs précis. Je reviens de blessure donc je me reconstruis chaque jour. »

Pour Laurie Mougel, opérée du genou en fin de saison, la préparation estivale n’a pas été équivalente à celle des autres. « Pour moi l’objectif est de retrouver un maximum de bonnes sensations et marquer un maximum de points afin de préparer la saison prochaine« , analyse-t-elle.

LE PROGRAMME
Mardi 7 février : 12h, Super-G
Vendredi 10 février : 10h, première manche combiné alpin
13h, deuxième manche combiné alpin
Samedi 11 février : 14h, entraînement descente
Dimanche 12 février : 12h, descente
Mardi 14 février : 12h, épreuve par équipe parallèle (Team Event)
Jeudi 16 février : 9h45, première manche slalom géant
13h, deuxième manche slalom géant
Samedi 18 février : 9h45, première manche slalom
13h, deuxième manche slalom

Maryne est la créatrice du site. Journaliste depuis ans, elle carbure aux pâtes, à l’eau et aux rencontres. Fan de ski depuis son plus jeune âge, elle le pratique telle Tessa Worley !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.