Marie Dorin-Habert remporte le sprint d’Östersund

0

La biathlète Marie Dorin-Habert a remporté le sprint (7,5 km), ce samedi, à Östersund. Une sixième victoire en Coupe du monde, en individuel qui lui permettra de partir en tête de la poursuite demain.

Trois jours après une décevante 19e place sur l’individuelle, Marie Dorin-Habert a signé sa première victoire de la saison en individuel, sur le sprint d’Östersund. La Française a été solide au tir, signant un 10/10 mais aussi sur les skis. Elle s’est imposée devant la Finlandaise Kaisa Makarainen (+11.4, une faute au tir) et la Tchèque Gabriela Koukalova (+19.9, zéro faute). « Le dernier debout je reste très crispé, c’est fébrile, on sent qu’il y a des accroches, a déclaré Marie Dorin-Habert. Je suis très contente de la course. Je suis de retour parmi les premiers temps. » Dimanche, elle partira en tête de la poursuite, une position plutôt inhabituelle car c’est seulement sa troisième victoire dans la discipline. « J’ai plus l’habitude d’être chasseuse que chassée« , raconte-t-elle.

Justine Braisaz, partie avec le dossard 3, a terminé 10e de ce sprint à 51.7 de Marie Dorin-Habert. « Je suis plutôt contente [de la course, ndlr], indique-t-elle. L’objectif était de partir très fort. Avec le dossard 3 j’essayais de me focaliser les points techniques et pas les autres [concurrentes, ndlr]. » Anaïs Bescond, deuxième de l’individuel mercredi, était moins en jambes. Elle s’est classée 22e (+1:23.7) derrière Célia Aymonnier, 17e (+1:14.9). Anaïs Chevalier terminer quant à elle à la 31e place à 1:36.3 de Marie Dorin-Habert.

Share.

About Author

Maryne est la créatrice du site. Etudiante à ses heures perdues, elle pourrait se nourrir uniquement de pâtes, adore plaisanter et parler de sport comme le football plutôt que de le pratiquer. Fan de ski depuis son plus jeune âge, elle le pratique telle Tessa Worley !

Leave A Reply