Les Bleuettes manquent le titre mondial U20

0

L’équipe de France U20 s’est inclinée en finale de Coupe du monde face aux Nord-Coréennes, 3 buts à 1. Une déception pour les Bleuettes mais un parcours très positif.

Elles nous on fait rêver tout au long de leur mondial. Les Bleuettes, battues en finale de Coupe du monde U20, n’ont pas réussi à s’imposer face aux Nord-Coréennes. Après avoir remporté le titre mondial U17 en Jordanie, les Coréennes repartent de Papouasie-Nouvelle Guinée avec un deuxième titre mondial U20, après celui de 2006.

Après un quart d’heure de jeu, la Corée du Nord prenait le jeu en main, mais c’est la France qui ouvrait le score, sur coup de pied arrêté. Suite à un coup franc de Maëlle Garbino, la gardienne Kim Myong repoussait mal le ballon, permettant à Grace Geyoro de marquer le premier but de la rencontre (0-1, 17′). Mais les joueuses de Gilles Eyquem n’ont pas réussi à contenir la domination de leurs adversaires qui égalisaient treize minutes plus tard, grâce à Wi Jong Sim (1-1, 30′). Les Bleuettes démarraient bien la seconde période mais une faute de main de la gardienne Mylène Chavas permettaient à Phyong Hwa de donner l’avantage à son équipe (2-1, 55′). Prises au piège, les Françaises ne parvenaient pas à se montrer dangereuses. Hawa Cissoko finissait par commettre une faute, provoquant un pénalty transformé par So Yon (3-1, 87′). La Corée du Nord s’emparait logiquement du titre mais l’équipe de France peut sortir la tête haute de cette compétition. Tout le monde retiendra les qualités montrées par le collectif.

Share.

About Author

Maryne est la créatrice du site. Etudiante à ses heures perdues, elle pourrait se nourrir uniquement de pâtes, adore plaisanter et parler de sport comme le football plutôt que de le pratiquer. Fan de ski depuis son plus jeune âge, elle le pratique telle Tessa Worley !

Leave A Reply