Les Bleues font le boulot et filent en quarts

0

L’équipe de France de football s’est qualifiée pour les quarts de finale en battant la Nouvelle-Zélande 3-0. Elles rencontreront les Canadiennes au prochain match dans la nuit de vendredi à samedi.

Après sa victoire face à la Colombie (4-0) et sa défaite contre les Etats-Unis (1-0), les joueuses de l’équipe de France de football rencontrait leur dernier adversaire en phase de poule : la Nouvelle-Zélande. Leur objectif ? La qualification pour les quarts de finale dans ce tournoi olympique. C’est chose faite. Les Bleues ont maîtrisé leur match et se sont imposées sur le score de 3-0. Mais les joueuses de Philippe Bergeroo ont eu du mal à se procurer des occasions nettes en première période. Ce sont même les Néo-zélandaises qui ont eu la première occasion quand Wilkinson a buté sur Bouhaddi (37e). Quelques minutes avant, Marie-Laure Délie cédait sa place à Eugénie Le Sommer qui reprenait, 5 minutes plus tard, un ballon repoussé par la gardienne et marquait son 55e but sous les couleurs tricolores (1-0, 38e). Au retour des vestiaires, les Françaises ont géré leur avance. Elodie Thomis, échappée dans le côté droit centrait pour Louisa Cadamuro qui n’a eu qu’à mettre la tête pour propulser le ballon au fond des filets (2-0, 63e). Les Bleues n’ont pas été inquiétées le reste du match et ont marqué le troisième et dernier but de la rencontre sur un penalty transformé par Cadamuro (3-0, 90e+2).

L’équipe de France, deuxième du groupe G, retrouvera le Canada dans la nuit du 12 au 13 août pour tenter de décrocher sa place en demi-finale. Pour rappel, les deux équipes s’étaient rencontrées il y a 4 ans à Londres. Les Canadiennes avaient privé les Bleues de la médaille de bronze lors de la petite finale. Espérons un autre dénouement.

Share.

About Author

Maryne est la créatrice du site. Etudiante à ses heures perdues, elle pourrait se nourrir uniquement de pâtes, adore plaisanter et parler de sport comme le football plutôt que de le pratiquer. Fan de ski depuis son plus jeune âge, elle le pratique telle Tessa Worley !

Leave A Reply