Shannon Izar, une enragée qui en veut !

0
Pour la première fois, les femmes comme les hommes des équipes de rugby à VII vont prendre part aux Jeux Olympiques. Arrivée dimanche à Rio, Shannon Izar, ailier à Lille et en équipe de France, nous a accordé une petite interview en direct du village olympique.
Sportives.net : A quelques semaines du début des Jeux Olympiques, dans quel état d’esprit êtes-vous personnellement ?
Shannon Izar : Je me sens bien.
Comment se sent l’équipe ?
L’équipe se sent bien également, on a hâte de commencer !
Comment s’est passée votre préparation ?
Elle s’est plutôt bien passée, on a avalé une bonne charge de travail à Tignes pendant 3 semaines, le stage fini on a toutes dormi 48h d’affilées bizarrement… Actuellement on est à Rio on s’y fait bien, grâce à une acclamation qui s’était faite au préalable en Martinique.
Quand avez-vous appris que tu étais sélectionnée ?
On l’a su la dernière semaine de Tignes.
Qu’avez-vous ressenti ?
J’ai ressenti un soulagement quelque part.
C’est la première fois depuis 1924 qu’une épreuve de rugby a lieu aux Jeux, pas trop de pression sur les épaules ?
Et bien maintenant que vous le dites ça commence à venir… (rires)
Que pensez-vous de vos adversaires en phase de poule ? (Nouvelle-Zélande, Kenya et Espagne)
Ça va être du costaud, il ne faudra prendre personne à la légère et prendre les matchs les uns après les autres, même si sur le papier les Néo-Zélandaises partent favorites. On aimerait bien changer les pronostics ! 
Actuellement l’équipe de France est entre la 4e et la 5e place mondiale, le podium est un objectif ou vous visez la première place ?
On vise la première place, ne dit-on pas qu’il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles…
Share.

About Author

Maryne est la créatrice du site. Etudiante à ses heures perdues, elle pourrait se nourrir uniquement de pâtes, adore plaisanter et parler de sport comme le football plutôt que de le pratiquer. Fan de ski depuis son plus jeune âge, elle le pratique telle Tessa Worley !

Leave A Reply