D1, 2e journée : des buts, des buts, des buts

D1, 2e journée : des buts, des buts, des buts

La deuxième journée de D1 s’est terminée avec pas moins de 23 buts. Avec 9-0 aujourd’hui contre Nîmes et 7-0 contre Saint-Maur la semaine dernière, l’Olympique Lyonnais occupe la première place du classement suivi de Montpellier et du PSG.

Montpellier 3 – 0 En Avant Guingamp
Après une première période tactique et pauvre en occasions, la seconde se terminait de la même façon jusqu’à ce Marie-Charlotte Leger remplace Sarah M’Barek, fasse flancher les Guingampaises à la 86e minute et que la capitaine Aminata Diallo soit expulsée pour des propos déplacés. Déconcentrées les Bretonnes ont laissé filer Valérie Gauvin devant le but (2-0, 88′) ainsi que Sofia Jakobsson qui clôture ce match (3-0, 90+2′).

Albi 4 – 2 Saint-Maur
Le champion de D2, Saint-Maur, a produit un jeu de qualité lors de la première période ce qui n’a pas causé de soucis aux Albigeoises qui ont ouvert le score dès la troisième minute de jeu grâce à un but de Manon Rouzies (1-0, 3′). Quelques minutes plus tard Marlyse Ngo Ndoumbouk marque à son tour ce qui permet à Saint-Maur de revenir à un partout (1-1, 20′) le temps d’un court instant car Manon Rouzies signe un doublé (2-1, 24′) imitée par Marlyse Ngo Ndoumbouk (2-2, 30′). Lors de cette première période l’intensité de jeu était présente mais les deux équipes ont eu du mal à faire de même lors de la deuxième. Tatiana Solanet et Kimberley Cazeau ont tout de même permis à l’ASPTT Albi de remporter son deuxième match de la saison en marquant (3-2, 60′; 4-2, 73′).

OL 9 – 0 Nîmes
Les Lyonnaises ne font de cadeau à personne et ce ne sont pas les promus Saint-Maur (7-0 la semaine dernière) et Nîmes (9-0) qui diront le contraire. Dès les premières minutes Amandine Henry trouvait les filets grâce à une tête (1-0, 6′). Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir Eugénie Le Sommer renchérir sur un service de Lotta Schelin (2-0, 39′). Au retour des vestiaires Ada Hegerberg remplaçait Lotta Schelin et s’illustrait rapidement en marquant le troisième but lyonnais (3-0, 51′) suivi d’Amandine Henry qui s’offrait un doublé (40-, 55′) tout comme Eugénie Le Sommer (5-0, 65′). Wendie Renard marquait à son tour (6-0, 75′) imitée par Elodie Thomis (7-0, 80′) ce qui a permis aux Lyonnaises de prendre un large avantage. Ada Hegerberg et Wendie Renard se sont offerts un doublé pour clôturer la rencontre (8-0, 81′; 9-0, 85′).

ASJ Soyaux 0 – 2 PSG
Les joueuses du Paris Saint Germain ont remporté leur deuxième match contre l’équipe honorable de l’ASJ Soyaux. Les joueuses de Farid Benstiti ont ouvert le score à la fin de la première période grâce à la Brésilienne Erika Cristiano dos Santos qui apparaissait pour la première fois sous le maillot parisien (1-0, 39′). Anja Mittag a permis au PSG d’avoir une avance sur son adversaire et de marquer le dernier but de la rencontre (2-0, 85′), au coup de sifflet final les Parisiennes menaient 2-0.

Juvisy 2 – 0 La Roche-Sur-Yon
La première mi-temps n’a pas été facile pour les deux équipes. Avec de belles occasions, Juvisy n’a pas réussi à faire entrer le ballon lors de cette première période. A la mi-temps le score était vierge et les joueuses de Juvisy déterminée. Au retour des vestiaires Gaëtane Thiney touche le poteau, Leilas Traïka entre et ouvre le score (1-0, 69′). Dix minutes plus tard Kadidiatou Diani marque (2-0, 80′) et le score restera le même jusqu’à la fin des 90 minutes.

Rodez 1 – 0 AS Saint-Etienne
Pour l’AS Saint-Etienne les matchs contre Rodez se ressemblent d’une année sur l’autre. Déjà battues 1-0 en fin de match la saison dernière, les Stéphanoises ont subi le même sort aujourd’hui. La première mi-temps a été terne ce qui a permis aux joueuses de l’ASSE de se reconcentrer après la pause et de se créer les meilleures occasions. Deux coups-francs de Julie Peruzzetto auraient pu permettre aux Vertes de mener mais c’est finalement Solène Barbance qui ouvre le score et marque le seul but de la rencontre grâce à un coup-franc bien tiré (1-0, 88′).

 

Maryne est la créatrice du site. Journaliste depuis ans, elle carbure aux pâtes, à l’eau et aux rencontres. Fan de ski depuis son plus jeune âge, elle le pratique telle Tessa Worley !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.