[Kazan 2015] Triste jour pour la France, pas pour Katie Ledecky

[Kazan 2015] Triste jour pour la France, pas pour Katie Ledecky

En ce troisième jour de compétition, la France n’a rapporté aucune médaille qu’elle soit féminine (ou masculine) ni qualification en 200 m papillon, 50 m dos ou bien en relais 4×100 m mixte. En revanche, Katie Ledecky a remporté un nouveau titre, en 200 m.

Lara Grangeon lors de
Lara Grangeon lors de la demi-finale du 200 m papillon.

Lara Grangeon, jeune espoir de la natation française a tenté de se qualifiée pour la finale du 200 m  papillon. Bien partie, Lara a ensuite eu beaucoup de difficultés à revenir. Cinquième de la première demi-finale, son chrono (2’08″67) ne lui aura pas suffit pour accéder à la finale en raison de la rapidité de la deuxième demi-finale qui lui a valu un 11e temps.

Elles n’avaient rien à perdre mais plutôt tout à gagner. Mathilde Cini et Béryl Gastadello contentes d’avoir accédé aux demies-finales du 50 m dos ont tenté d’arriver en finale, ce qui n’est pas le cas. Combative, Mathilde Cini a explosé son record du 50 m dos en 28″16 et est passée à quelques centièmes d’une finale mondiale, de quoi la motiver pour la suite.

Ils espéraient avoir l’or autour du coup, finalement l’Equipe de France de relais 4x100m 4 nages a été disqualifiée suite à un passage de relais non conforme. En finale, c’est la Grande-Bretagne qui s’est imposée en 3’41″71, établissant un nouveau record, devant les Etats-Unis (3’43″27) et l’Allemagne. (3’44″13)

Missy Franklin (à gauche), Katie Ledecky (au centre) et Federica Pellegrini (à droite), le podium du 200 m nage libre.
Missy Franklin (à gauche), Katie Ledecky (au centre) et Federica Pellegrini (à droite), le podium du 200 m nage libre.

Du côté des médailles, après avoir été sacrée championne du monde du 400 et du 1500 m, Katie Ledecky (USA) s’est offert un nouveau titre sur le 200 m nage libre en 1’55″16. Elle s’est imposée devant les spécialistes du 200 m notamment Federica Pellegrini (ITA) qui occupe la deuxième place (1’55″32) et Missy Franklin (USA) qui complète le podium. (1’55″49)

Maryne est la créatrice du site. Journaliste depuis ans, elle carbure aux pâtes, à l’eau et aux rencontres. Fan de ski depuis son plus jeune âge, elle le pratique telle Tessa Worley !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.